LA MAISON DES CALLIGRAPHIES DU MONDE
Le siège de l’association se situe dans le Vaucluse, au village de La Bastidonne. Nous avons commencé l’aménagement d’une grande pièce lumineuse, d’une terrasse, d’un parking et d’une chambre avec salle de bains. Dans ce lieu en plein parc du Luberon, nous voulons inviter des calligraphes contemporains pour des résidences et des partages sous forme d’expositions et de stages en lien avec les écoles et les bibliothèques de la région. Nous voulons faire découvrir au public français l’univers des calligraphies du monde en créant un lieu unique en France et en Europe. Nous voulons encourager la création contemporaine non seulement d’artistes occidentaux mais également d’artistes venant d’autres continents.
DES CALLIGRAPHES RENOMMES NOUS SOUTIENNENT
Pour notre lancement, nous avons le soutien de Vincent Geneslay pour la calligraphie latine, de Frank Lalou pour la calligraphie hébraïque, d’Abdallah Akhar pour la calligraphie arabe, de Tamir Samandbadraa Purev pour la calligraphie mongole, de Yuko Yamagami pour la calligraphie japonaise et de Françoise Schaub pour la calligraphie tibétaine. Nous bénéficions également Soutien du site de vente en ligne, « Le calligraphe », de l’association marseillaise « Graphos » et du domaine du Grand Callamand.
fRANK LALOU : https://www.lalou.net/LALOU/
Abdallah Akar : http://abdallah-akar.com/
UNE CAMPAGNE PARTICIPATIVE REUSSIE
Nous avons initié une campagne de financement participatif pour lancer le projet et cette campagne a d’ores et déjà reçu le soutien d’une centaine de personnes. Leurs dons nous permettront de finir les travaux d’aménagement extérieur comme la terrasse qui doit accueillir des stages.